L’enseigne : le premier contact avec vos clients !

Signe de l’avancement économique et commercial d’une collectivité, elle symbolise la singularité d’une entreprise, par rapport à une autre. L’enseigne occupe la première place dans vos échanges avec vos clients potentiels, elle est le miroir, la personnification de votre entreprise. C’est par elle que vous véhiculez votre message, et votre crédibilité. Votre choix d’enseigne va être percutant et se doit d’être cohérent avec votre message principal. C’est là que l’équipe de Salvad’Art Agency entre en action. A partir de votre secteur d’activité et votre message, nous créons avec vous, si besoin, un logotype à votre image, et enfin nous réalisons votre ou vos enseignes.

Voici les différents types d’enseignes :

• Enseigne bandeau

Une enseigne bandeau est une enseigne publicitaire murale posée sur votre devanture de magasin, donc parallèle à votre façade. Elle peut être plate ou en volume et habille votre bâtiment commercial pour une bonne visibilité de votre activité.

• Enseigne drapeau

L’enseigne drapeau se fixe de façon à être perpendiculaire à la façade de votre bâtiment commercial dont elle fait la promotion. Placée en hauteur, elle renseigne ainsi sur l’activité exercée par l’entreprise ou le commerce.

La signalétique : Optimisez votre image

La signalétique est, avec la publicité extérieure et la publicité sur lieu de vente (PLV), un des éléments importants de la communication visuelle. Elle fait référence à tout les éléments qui permettent d’indiquer votre entreprise aux clients et de les guider à travers un point de vente.

Elle permet de guider et informer le client sur les services/produits, de le séduire et de se différencier de la concurrence.

Les domaines d’application de la signalétique sont nombreux. Ainsi, il est primordial qu’elle soit percutante, innovante et dynamique, qu’il s’agisse de la signalétique directionnelle, pour indiquer la présence et la direction de l’entreprise, ou bien de la signalétique sur les lieux de vente.

Voici les différents types de la signalétique :

• La signalétique informative et directionnelle

La signalétique d’orientation : elle permet de se diriger dans un bâtiment, grâce à un fléchage, au plan du bâtiment, aux indications de direction…
La signalétique informative : elle permet d’identifier la fonction bâtiment.
La signalétique de sécurité : permet d’indiquer le plan d’évacuation d’un bâtiment, de signaler les portes coupe-feu…

• La signalétique communicative ou publicitaire

La signalétique événementielle a pour but de communiquer sur un événement précis qui a lieu ou qui va avoir lieu.
Ce type de signalétique peut prendre plusieurs formes suivant le type d’événement (habillage de palissade, banderole, décoration de vitrine temporaire, etc)

• La signalétique décorative

La signalétique décorative permet d’améliorer considérablement, l’efficacité des fonctions principales d’une signalétique que sont : orienter, diriger, informer, identifier…

Les différents types de supports :

Signalétique intérieure : Les panneaux publicitaires, les panneaux d’affichage, l’adhésif au sol, les plans, la PLV…
Signalétique extérieure : Les enseignes, les totems, les drapeaux publicitaires, les panneaux de direction, les pancartes, etc.

L’habillage façade :

L’habillage, ou bardage, permet de protéger et d’isoler la façade d’une construction. Il peut également servir d’élément décoratif. L’habillage de façade peut-être réalisé en matériaux de charpente (bois) ou de couverture (tuiles, ardoise), en PVC, en tôles galvanisées métallique, en pierres pelliculaires ou en aluminium.

Ce dernier est la solution d’isolation la plus esthétique et durable. Nous optons aussi pour le parement en verre trempé, très esthétique et qui peut servir de vitrine de communication visuelle (support pour vinyle découpé, one way, forex, plexiglass, marquage carbonique promotionnel, etc).